Formation « intelligence émotionnelle »
Public concerné :
Professionnels de santé, psychologues, formateurs, coachs professionnels qui souhaitent se former à l’intelligence émotionnelle
Objectifs :
- Comprendre les fondamentaux de l’univers des émotions
- Connaitre les compétences émotionnelles diagnostiques et stratégiques ainsi que leurs applications
- Questionner son fonctionnement émotionnel et celui de l’autre grâce au processus émotionnellement intelligent
- Utiliser les émotions dans le cadre d’un accompagnement
Programme :
Explorer l’univers des émotions
- Définition et familles émotionnelles : cartographie des émotions
- Le processus émotionnel
- L’influence des émotions sur notre relation aux autres et nos prises de décision
- Le lien avec les besoins
Développer ses capacités diagnostiques
- Les manifestations et intensités émotionnelles
- Nommer et nuancer une émotion
- Savoir décoder les émotions
- Vertus et risques émotionnels
L’utilisation stratégique des émotions en contexte professionnel
- Les techniques d’alignement émotionnel
- Savoir définir des cibles émotionnelles
- Savoir identifier les différentes stratégies émotionnelles
- Analyse des situations émotionnelles et accompagnement professionnel
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