Être coaché en intelligence émotionnelle
Public concerné :
Managers, formateurs, coachs professionnels… qui souhaitent développer leurs compétences émotionnelles au service de leur performance professionnelle
Objectifs :
- Identifier ses points d’appuis et de développement grâce au 1er test français de quotient émotionnel (QE pro)
- Savoir identifier ses émotions et celles autres
- Comprendre et réguler les émotions en contexte managérial ou professionnel
- Savoir utiliser stratégiquement ses émotions au service de sa performance professionnelle et celle des autres
Programme :
Bilan du test « QE pro »
- Points forts et pistes d’amélioration
- Identifier son positionnement autour des 7 compétences émotionnelles
- Identifier les objectifs opérationnels du coaching
Savoir faire un diagnostic émotionnel
- Les manifestations d’une émotion et les fonctions adaptatives
- Comprendre le processus émotionnel et les principes d’accumulation émotionnelle
- Identification des déclencheurs émotionnels
Utiliser les émotions de manière tactique au travail
- Comprendre les chronologies émotionnelles
- Le décodage émotionnel en pratique
- Savoir identifier des émotions cibles et créer les conditions émotionnelles optimales en fonction de l’activité
Les techniques de régulation émotionnelle
- Les familles de régulation
- La prise de décision intuitive et les marqueurs somatiques
- Les techniques physiologiques, cognitives et sociales
* Champs obligatoires